Dans la même rubrique :
Un merveilleux dimanche de fête 2009 (archive)
Téléthon 2005 (archive)
Arbre de Noël 2010
Fête de Soyécourt le 2 juillet 2006 (archive)
La fête locale 2006 a fait un tabac (archive)
Fête de Soyécourt le 2 et 3 juillet 2011 (archives)
Fête locale les 2 et 3 juillet 2005 (archive)
Conseil Municipal de Soyécourt
Fête de Soyécourt le 5 et 6 juillet 2014
Venez participer au Circuit Découverte du dimanche 17 septembre 2006

Thèmes abordés :

Fêtes
Le Club des Belles Bielles fête sa naissance
Soyécourt dans le bulletin "Matra Passion"
Un baptême réussi !
Un dimanche en fête
Le quatriéme rassemblement, même le soleil était présent ! Un échantillon des photos du site B.B.S et un échantillon de la veille !

Presse
Soyécourt, village fleuri 2010
La saison cycliste a bien démarré à Soyécourt
Arbolesco en représentation à Soyécourt
11 Novembre : commémoration réussie
L’arrondissement soigne son look
Six habitants honorés lors des voeux 2010
La commune se fait une fleur
Bienvenue sur Soyecourt.com
Soyez bon, soyez court, les chicons de Soyécourt
Journée détente et pétanque


Les chevaux vedettes de la ducasse de Soyécourt en 2005 (archive)
Une trentaine d’éleveurs de Picardie et Nord-Pas-de-Calais, une dizaine d’attelages et 90 chevaux de toutes races (Trait-du-Nord, Arabe, Camarguais, Quarter-horse, etc.) étaient de la fête en ce début de juillet 2005.

L’école de cirque de Driencourt et l’école du Centre des arts équestres du cirque dirigée par Valérie Fratellini à Noailles (Oise) sont venues bénévolement afin d’assurer le succès de ce premier dimanche à la campagne lancé par le président James Boitel et son équipe du comité des fêtes.

L’objectif du président était d’assurer le lancement en vue d’une pérennisation de l’événement et communiquer la passion équestre. Toute la journée, les chalands ont pu assister à des démonstrations d’attelages, de plusieurs spectacles équestres, sur une vaste parcelle de terre, mise à disposition par un agriculteur et transformée en véritable ranch texan.

Les chevaux miniatures, héros de la journée

L’école de cirque de Driencourt a notamment brillé lors d’un pas de deux dansé par un couple de chevaux. Le haras de la Chênaie , de Hardecourt-au-Bois, s’est distingué au cours d’une démonstration magistrale de western équitation : discipline inculquée à l’origine aux chevaux destinés au travail dans les ranchs américains.

Les élèves de Valérie Fratellini ont ainsi démontré avec brio que le cirque équestre avait un bel avenir devant lui !

Agnès et Martine Dubois, qui élèvent des chevaux miniatures au mini haras des Hauts de Somme à Brie, se sont taillé un véritable succès avec deux spécimens superbement capes provenant de leur élevage : Calisson et Black Magic.

Adorablement attelé à son petit sulky, Calisson (vainqueur du concours de trot et d’élégance pour chevaux miniatures l’année dernière à Cabourg) fut la vedette du show, Black Magic prendra elle la route afin d’assurer une présentation de mode haute couture les 9 et 10 juillet 2005 à Dauville.

Des chevaux vapeurs aussi

120 véhicules ont répondu à l’association des Belles Bielles de Soyecourt et ont assuré des promenades en vallée de Somme. Au programme figuraient également un concours d’élégance et une bourse d’échanges.

Une Peugeot 201 faisait la nique à une superbe Cadillac Brugham de 1989, accusant 26 chevaux. Encore immatriculée en Californie, elle est arrivée en France il a cinq mois et est la fierté du jeune Bruno, un habitant du secteur de Bapaume passionné par les grosses cylindrées d’outre-Atlantique. Il a fallu dix années à un autre collectionneur pour remettre à neuf une superbe Renault Prima Quatre de 14 CV née en 1936.

De nombreux adeptes de la moto, membre de l’association des Desperados de Chaulnes et du club d’Epenancourt ont également assuré le show avec leurs rutilants bikes. Un peu plus loin, une exposition de vieux tracteurs agricoles ainsi qu’une braderie ont profité de l’affluence présente à Soyécourt pour cette fête du village 2005.

Article du Courrier Picard du jeudi 7 juillet 2005


Mise en ligne : dimanche 10 juillet 2005


Forum de l'article