Dans la même rubrique :
Les voeux 2011 du maire de Soyécourt
Etude de l’aménagement de l’ensemble du village de Soyécourt
Soyécourt en chemin pour sa première fleur
Bienvenue sur le site Internet de Soyécourt !
La commune se fait une fleur
Bienvenue sur Soyecourt.com
Les voeux 2014 du maire
Une salle Bernard Maille
Les voeux 2015 du maire de Soyécourt
Les voeux 2010 du maire de Soyécourt

Thèmes abordés :

Presse
Soyez bon, soyez court, les chicons de Soyécourt
11 Novembre : commémoration réussie
La saison cycliste a bien démarré à Soyécourt
Soyécourt dans le bulletin "Matra Passion"
Le Club des Belles Bielles fête sa naissance
Arbolesco en représentation à Soyécourt
Le Cresson de Soyécourt
Six habitants honorés lors des voeux 2010
Les seniors autour de la table
Journée détente et pétanque


Nous sommes 8000 habitants en Haute-Picardie
Extrait d’Ensemble en Haute-Picardie

Attachés à notre région, nous voulons que celle-ce se développe harmonieusement. Nos efforts doivent donc porter sur plusieurs points.

L’aménagement de notre territoire, c’est à dire les routes, les sorties auto-routières, le réseau ferroviaire, etc. de ce point de vue, de nombreuses choses se sont réalisées ces dix dernières années. Il faut poursuivre ces efforts dans ce sens. Mais notre développement doit aussi passer par une volonté environnementale, par un habitat de qualité, par des services culturels, scolaires cohérents et adaptés aux particularités de notre espace géographique.

Plus que jamais, il faut renforcer notre territoire, lui donner toutes les chances d’exister et de se développer.

Autour de la Communauté de Communes, de nombreux acteurs locaux travaillent dans un même esprit. Les organismes consulaires, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre d’Agriculture, les structures intercommunales de développement telle que l’ADES. D’autres partenaires encore, tant au niveau départemental que régional. Tous travaillent dans un axe commun, celui de croire en l’avenir de la Haute-Picardie.

Un avenir qui s’inscrit dans son histoire, dans ses valeurs, un avenir qui prend en compte son nécessaire développement dans l’espace Picard et Nord Européen. Un avenir que nous pourrions définir par le terme de ruralité moderne.

Vivre ici

Nous devons aménager la Haute-Picardie pour la rendre plus agréable au quotidien, pour que nous puissions continuer à vivre ici, chez nous. Nous devons devenir attractifs, séduire des entreprises extérieures à la recherche d’un site propice à leur développement.

Nous sommes aux portes de la Picardie, nous avons de véritables atouts économiques (ZI Pôle d’activités de Haute Picardie), environnementaux, nous avons une volonté de définir un projet cohérent.

C’est sur ces ambitions que repose la raison d’être de la Communauté de Communes de Haute-Picardie. Pour que la Haute-Picardie puisse renforcer son attractivité naturelle toute en gardant son âme.

Extrait d’Ensemble en Haute-Picadie, journal d’information de la Communauté de Communes de Haute-Picardie - Numéro 1 (Novembre 2003)


Mise en ligne : mardi 17 août 2004


Forum de l'article