Les voeux 2011 du maire de Soyécourt
Un petit village, mais de l’emploi

Dimanche, lors de le cérémonie des vœux, le maire Luc Maille est revenu sur la période hivernale récente. « Un village bloqué par la neige, heureusement déblayé grâce à l’esprit de solidarité exprimé par les agriculteurs. Nous espérons que cette galère servira de leçons aux collectivités départementales et inter-communautaires(...) Il est vrai que Soyécourt n’est qu’un petit village de 200 âmes. Cependant, les entreprises de la commune emploient plus de 150 personnes qui ne peuvent se retrouver bloquées sur les routes lors-qu’elles se rendent au travail...Ou bien, est-il nécessaire de se situer dans la zone d’activité proche pour être déneigé ? » a ajouté le maire. Il a également dressé le bilan des réalisations menées dans la commune l’an dernier, basées sur la préservation du patrimoine

JPEG - 8.9 ko
"Les entreprises de la commune emploient plus de 150 personnes" : Luc Maille

Les travaux en cours à l’église avec notamment la réfection des toitures des chapelles ou bien encore ceux menés à la mairie et à l’école serons poursuivis en fonction des aides financières octroyées.

Cette année verra la poursuite de la restauration du Monument aux morts, la remise en état du logement communal, ainsi que celle de la toiture de la mairie et des murs intérieurs de l’église.

Luc Maille a présenté les six familles qui ont choisi de s’installer dans la commun l’an dernier. « Les cinq maison s vacantes ont trouvé acquéreur en 2010. Nous souhaiterions l’apparition de terrain à bâtir permette de voir graduellement de nouvelles habitations se construire »

JPEG - 19.2 ko

Article du Courrier Picard du 1er février 2011


Mise en ligne : lundi 31 janvier 2011


Forum de l'article