Les voeux 2015 du maire de Soyécourt
Luc Maille veut faire une nouvelle fleur à sa commune

Maire de la commune depuis 2001, Luc Maille avait invité ses concitoyens à venir assister à ses vœux dimanche 25 janvier, à l’heure de l’apéritif, dans la salle des fêtes. L’occasion pour lui de revenir sur les investissements de 2014 : « Ils se limitent à l’achat d’un taille haie et d’un photocopieur, ainsi qu’à la réparation du mécanisme des cadrans de l’église. Une année qui a vu également la poursuite de l’enfouissement des réseaux électriques et la lancée des travaux de la nouvelle école dans le village voisin d’Estrées-Déniecourt, qui accueillera les enfants de notre village. La notre fermera ses portes fin juin 2015 ».

Il a ensuite cité les nouveaux habitants, leur souhaitant la bienvenue, avant d’annoncer que la salle des fêtes devait être remise aux normes (disjoncteur et tableau électrique, sécurité incendie, alarme et changement des blocs de secours). Des travaux estimés à 8000 €. L’éclairage des cadrans de l’église sera aussi changé et l’objectif est de décrocher une deuxième fleur au concours des villes et villages fleuris.

JPEG - 112.6 ko

Le discours s’est terminé par la mise à l’honneur de l’ancien adjoint Denis Robit, qui a été fait adjoint honoraire au maire, pour le remercier de son dévouement pour la commune dans les différentes manifestations, dans le syndicat d’eau et dans l’ancien corps des sapeurs pompiers du village. « Tes remarques et ton impertinence ont permis de débattre et d’avancer au sein du conseil municipal » a terminer Luc Maille.

Article de Vincent Fouquet dans le Courrier Picard.


Mise en ligne : dimanche 25 janvier 2015


Forum de l'article